Nevele : 10 blessés et de gros embouteillages sur l'E40 après un accident

08/08/13 à 15:04 - Mise à jour à 15:04

Source: Le Vif

Dix personnes légèrement blessées ont été admises à l'hôpital après l'accident survenu jeudi matin sur la E40 à Nevele, en Flandre orientale, a indiqué le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). Le plan d'intervention médicale a été activé.

Nevele : 10 blessés et de gros embouteillages sur l'E40 après un accident

© Image Globe

L'accident s'est produit vers 10h00 à hauteur de Nevele. Un camion qui roulait en direction d'Ostende a franchi, pour une raison encore inconnue, la berme centrale. Le camion est bloqué sur la berme centrale et des débris se sont retrouvés sur l'autoroute dans l'autre direction. Six autres véhicules ont été impliqués dans l'accident.

"Selon les dernières informations disponibles, dix personnes légèrement blessées ont été admises à l'hôpital. Le plan d'intervention médicale a été activé et de l'eau est actuellement distribuée aux conducteurs qui sont bloqués dans leur véhicule", selon le porte-parole du centre flamand du trafic.

Le conducteur du camion a pu être dégagé de la cabine après quelques heures. L'homme est grièvement blessé et a été transporté en hélicoptère à l'hôpital AZ Sint-Jan à Bruges.

L'autoroute a été entièrement fermée à la circulation en direction d'Ostende. Les bandes de gauche et du milieu étaient inaccessibles en direction de Bruxelles.

Une bande de circulation a été libérée dans l'après-midi dans les deux sens. L'autoroute a été entièrement rouverte dans les deux sens de circulation vers 16h30, ont indiqué la police de la route de Flandre orientale et le centre flamand du trafic.

La E40 a été fermée près de six heures en direction d'Ostende. Le trafic a pu reprendre et les automobilistes en provenance de Bruxelles ne sont plus déviés via Tournai. Les trois bandes vers la capitale ont par la suite été rouvertes. Le camion qui se trouvait sur la berme centrale a été dégagé.

Des perturbations sont encore à prévoir durant l'heure de pointe du soir. L'attente diminue mais des files sont encore recensées dans les deux sens.

Le chauffeur du camion a percuté la voiture qui le précédait à 80 km/h

Le conducteur du camion qui a provoqué jeudi matin l'accident sur la E40 à Nevele a percuté la voiture qui le précédait à 80 km/h car il a remarqué trop tard qu'un bouchon s'était formé, ressort-il des constatations de l'expert. Le conducteur, un Français de 52 ans, a été transporté à l'hôpital dans un état critique.

L'accident s'est produit vers 10h à hauteur de Nevele. Le conducteur d'un camion qui roulait en direction d'Ostende a remarqué trop tard qu'un bouchon s'était formé. Les voitures circulaient en accordéon en raison d'un chantier mobile situé sept kilomètres avant, a expliqué le parquet. Le chauffeur a freiné mais il a percuté la voiture qui le précédait à 80 km/h sur la bande de droite. Le camion s'est ensuite déporté vers la gauche et s'est couché sur la berme centrale. La voiture percutée a touché d'autres automobiles. Au total, six véhicules ont été impliqués dans l'accident et dix personnes ont été légèrement blessées, en plus du conducteur.

Personne n'a été blessé sur l'autoroute en direction de Bruxelles. Le conducteur, un Français de 52 ans, a été transporté à l'hôpital dans un état critique. L'homme n'a pas encore pu être entendu et son permis de conduire n'a pas encore été retiré.

En savoir plus sur:

Nos partenaires