Netflix recrute un "tagger" néerlandophone pour regarder ses séries

20/11/14 à 12:59 - Mise à jour à 13:08

Source: Belga

Le service américain de vidéo à la demande Netflix est à la recherche d'un néerlandophone prêt à regarder la télévision puis d'émettre un avis sur les films ou les séries qu'il aura vus. Ces tags doivent servir de base à une offre personnalisée que chaque utilisateur recevra. Cette personne sera le premier tagger du continent européen.

Netflix recrute un "tagger" néerlandophone pour regarder ses séries

/ © Belga

"Nous cherchons quelqu'un qui est passionné par le cinéma", explique Todd Yellin, vice-president en charge du développement des nouveaux produits chez Netflix, à l'agence Belga. "La plupart des taggers que nous employons sur les marchés américain et britannique ont fait une école de cinéma ou sont critiques de films ou encore scénaristes. Ils se doivent d'avoir un esprit analytique et une bonne compréhension des différents aspects qui constituent un film. Nous cherchons pour cette nouvelle fonction quelqu'un qui est familiarisé avec des contenus néerlandophones. Cette personne devra en effet commenter surtout des contenus néerlandophones."

Les candidats seront évalués sur base de leur curriculum vitae. Ils passeront ensuite des tests prouvant leur connaissance des structures narratives. La dernière étape consistera en l'analyse d'un film à l'aide du formulaire de Netflix comprenant une cinquantaine de pages avec des directives que les candidats devront suivre. "Les goûts ou préférences personnelles seront ainsi filtrés", explique Todd Yellin.

Sur base des informations qu'un tagger envoie, le film sera classé dans une certaine catégorie. A côté des catégories bien connues telles que "action" ou "comédie", il existe des catégories plus pointues comme les films de sport japonais ou la catégorie mêlant science-fiction et horreur. "Il existe des centaines de genres dans notre catalogue et les films y sont classés en fonction des indications de nos taggers", poursuit Todd Yellin.

Il n'a pas encore été précisé si le tagger travaillerait à plein temps. "Cela dépendra du rythme de travail que le tagger choisira", ajoute Todd Yellin qui n'a toutefois pas voulu dévoiler le montant de la rémunération mais celle-ci devrait être "très correcte".

Netflix a fait son apparition en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg dans le courant du mois de septembre de même qu'en Allemagne, en France, en Autriche et en Suisse mais est déjà présent depuis 2012 au Royaume-Uni, en Irlande, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède, et depuis 2013 aux Pays-Bas. Le service américain de vidéo à la demande compte plus de 50 millions d'abonnés dans le monde, dont plus de 70% aux Etats-Unis. Le groupe s'est fait un nom outre-Atlantique avec des contenus originaux, principalement des séries qu'il produit, comme "Orange is the new black" ou "House of Cards".

En savoir plus sur:

Nos partenaires