Neige : phase de pré-alerte routière enclenchée en Wallonie

29/01/15 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Source: Belga

La phase de pré-alerte routière a été enclenchée jeudi en Wallonie en raison des prévisions d'averses hivernales, indique la Cellule d'Action routière.

Neige : phase de pré-alerte routière enclenchée en Wallonie

© Belga

Selon les dernières prévisions météorologiques, des précipitations hivernales sont prévues pour jeudi après-midi et soir, principalement dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg.

Une nouvelle accumulation de plusieurs centimètres de neige est attendue, notamment à l'heure de pointe. La phase de pré-alerte routière consiste à maintenir la mobilité par le recours à des moyens complémentaires: rappel des engins de déblocage, traitement spécifique des côtes à risque et renforcement des actions d'épandage. Elle permet aussi la mobilisation de forces de police supplémentaires.

Les automobilistes sont invités à adapter leur vitesse, éviter toute manoeuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, prévoir les équipements nécessaires, bien vérifier l'état de leur véhicule, ne pas dépasser les épandeuses, etc.

Le Centre régional de crise de Wallonie recommande également aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau via trafiroutes.wallonie.be ou inforoutes.be. La phase de pré-alerte avait déjà été enclenchée le week-end dernier pour les mêmes raisons.

En savoir plus sur:

Nos partenaires