Neige : la circulation des Thalys et des Eurostar toujours fortement perturbée

14/03/13 à 16:03 - Mise à jour à 16:03

Source: Le Vif

Le trafic des Thalys est toujours fortement perturbé ce jeudi. Plusieurs trains effectuant la liaison Paris-Bruxelles ont été supprimés en raison des difficiles conditions météorologiques et d'importants retards sont enregistrés. La circulation des trains Eurostar reste difficile également, principalement dans le nord de la France et en Belgique.

Neige :  la circulation des Thalys et des Eurostar toujours fortement perturbée

© Image Globe

De fortes perturbations sont encore prévues dans la journée de vendredi sur l'ensemble du réseau Thalys. Les problèmes de circulation se situent principalement sur les trajets Paris-Bruxelles et Paris-Ostende, peut-on lire sur le site de la compagnie ferroviaire. Plusieurs trains ont déjà été supprimés et des retards de 10 à 40 minutes sont comptabilisés sur l'ensemble du réseau.

Les billets valables pour le 14 et 15 mars sont échangeables selon la disponibilité des places ou remboursables auprès du point de vente initial, en cas de suppression du train et de renonciation au voyage, souligne Thalys.

Le retour à la normale du trafic ferroviaire sur l'ensemble du réseau dépendra, dans les prochains jours, des conditions climatiques.

La circulation des trains Eurostar encore perturbée

La compagnie Eurostar prévoit encore quelques annulations sur le trajet Bruxelles-Londres ainsi que des retards d'environ trente minutes sur l'ensemble du réseau en raison des limitations de vitesse toujours en vigueur depuis mardi. "Le retour à la normale sur l'ensemble du réseau sera conditionné par l'amélioration des conditions de circulation", souligne Eurostar dans un communiqué.
Trois trains ont déjà été annulés jeudi sur la liaison Bruxelles-Londres et d'autres annulations peuvent encore survenir dans la journée. Eurostar garantit l'échange ou le remboursement sans frais des tickets pour tous les trains annulés.

Nos partenaires