Neige et verglas: vigilance renforcée sur les routes

27/12/14 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Belga

La Cellule d'action routière (CAR) a décidé de maintenir la phase de "vigilance renforcée", qui avait été enclenchée vendredi soir, sur les routes de Wallonie, annonce-t-elle samedi matin dans un communiqué.

Neige et verglas: vigilance renforcée sur les routes

/ © Belga

Selon les dernières prévisions météorologiques, des précipitations hivernales sont encore prévues pour le restant de la journée au sud du sillon Sambre et Meuse avec une accumulation de cinq centimètres supplémentaires. D'autres précipitations hivernales devraient toucher le reste du pays plus faiblement en fin de matinée.

La situation sur le réseau routier wallon continue de faire l'objet d'un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates, précise la CAR. Le Centre régional de crise de Wallonie, le centre Perex et la police de la route recommandent à tous les usagers de rester prudents et vigilants s'ils doivent emprunter la route, en particulier sur le réseau secondaire.

Aucun problème majeur n'est à signaler sur le réseau régional à l'heure actuelle. Des engins de déblocages sont actifs dans les provinces de Liège et Luxembourg.

Embarras de circulation à Anvers et dans le Limbourg

Les chutes de neige entraînent également des embarras de circulation dans les provinces d'Anvers et du Limbourg, à proximité de la frontière néerlandaise, a indiqué samedi matin Hajo Beeckman du Verkeerscentrum Vlaanderen (Centre flamand de contrôle du trafic). Les automobilistes doivent également se méfier du verglas.

La circulation est notamment perturbée sur la E34 entre Anvers et Eindhoven. "Le principal danger à l'heure actuelle est que les routes sont très humides. Des plaques de verglas pourraient se former, principalement dans l'est du pays", a expliqué Hajo Beeckman.

En savoir plus sur:

Nos partenaires