Neige : des Eurostar supprimés dans le Sud-Est de la Belgique et vigilance sur les routes wallonnes

20/01/13 à 21:53 - Mise à jour à 21:53

Source: Le Vif

En raison des conditions météorologiques, des trains ont été supprimés lundi matin dans le Sud-Est de la Belgique, a-t-on appris auprès d'un porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge. Pour ce qui est des routes, la Cellule d'Action Routière (CAR) a décidé, lundi matin, de maintenir la phase de "vigilance renforcée" en Wallonie. Selon les dernières prévisions météorologiques, le temps devrait rester généralement sec durant la matinée et l'après-midi. Il y aura cependant, en matinée, un risque de brouillard givrant, précise la CAR dans un communiqué.

Neige : des Eurostar supprimés dans le Sud-Est de la Belgique et vigilance sur les routes wallonnes

© ThinStock

Sur le rail Des trains Eurostar ont également été supprimés, peut-on lire sur le site railtime.be. Une vingtaine de trains ont été supprimés lundi matin dans les régions de Bertrix, Libramont, Arlon et Dinant. En raison du froid, des locomotives 'Desiro' ont été remplacées par des autorails, a expliqué Arnaud Reymann, porte-parole d'Infrabel. Certains trains ont été supprimés. Ces trains desservent des petites lignes, a précisé Infrabel. Des navettes de bus ont été mises en place pour certaines de ces lignes.

Le reste du réseau ferroviaire belge ne connaît pas de perturbation majeure, selon Infrabel.

En raison d'une défaillance technique rencontrée par une automotrice sur le réseau britannique, quatre trains Eurostar seront supprimés lundi entre la Belgique et l'Angleterre. Il s'agit de trois trains Eurostar qui devaient partir lundi de Bruxelles-Midi pour rejoindre Londres et d'un quatrième train qui devait effectuer le trajet inverse.

Sur les routes En raison de la densité du trafic prévue pour lundi matin et du risque de formations de plaques de verglas, la vigilance sera encore renforcée. Par ailleurs, la situation sur le réseau routier wallon fera l'objet d'un suivi régulier durant la journée "afin que toutes les mesures adéquates soient prises", ajoute la CAR.

Le Centre régional de crise de Wallonie et la Police Fédérale de la Route recommandent à tous les usagers de rester extrêmement prudents et vigilants s'ils doivent emprunter la route ce lundi matin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires