Négociations : Des solutions créatives

08/09/11 à 17:15 - Mise à jour à 17:15

Source: Le Vif

Les négociateurs ne sont toujours pas tous réunis autour d'une table. Elio Di Rupo continue comme mercredi à faire la navette entre francophones et flamands.

Négociations : Des solutions créatives

© Belga

Cette technique diplomatique, Di Rupo l'avait déjà éprouvée hier où il avait fait office de pont entre les partis flamands et francophones. Il l'applique à nouveau ce jeudi.

La discussion tournerait surtout autour de BHV et plus particulièrement autour des bourgmestres de la périphérie. Plusieurs membres du VLD dont Vincent Van Quickenborne ont par ailleurs incité le MR à bouger sur ce sujet que l'on sait particulièrement sensible au sein de ce parti.

Mais rien n'a encore officiellement percé des négociations et personne parmi les négociateurs n'a, pour l'instant, fait de déclaration...

Plusieurs sources disaient néanmoins que les négociateurs et le formateur font preuve de beaucoup de créativité. On pourrait donc se diriger vers des solutions suffisamment alambiquées pour que chacun puisse dire qu'il a obtenu ce qu'il voulait. En matière communautaire, ce n'est pas rare.

Le Vif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires