Namur comme vous ne l'avez jamais vue

27/02/14 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Le Vif

Un jeune Namurois rend hommage à sa ville en compilant plus de 3.000 images issues d'Instagram. Le résultat donne une vidéo de quatre minutes qui fait le buzz.

Namur comme vous ne l'avez jamais vue

© Capture d'écran

Stéphane Gueulette, informaticien de formation, a réalisé un travail d'orfèvre. Parmi plus de 18.000 photos répertoriées #Namur sur Instagram, il en a sélectionné un sixième pour son projet. Il a mis plus de deux semaines rien que pour télécharger sa sélection. "L'idée était de montrer Namur telle que les gens la voient à travers leurs photos Instagram. De la Chine à la Belgique, il y a des photos de personnes provenant du monde entier" précise Stéphane Gueulette dans les colonnes de L'Avenir. C'est son ami Thomas Lecompte qui s'est occupé du montage. Un travail qui a nécessité plusieurs mois d'ouvrage à raison d'une à deux heures par jour. Malgré un choix de musique parfois regretté, la vidéo fait mouche : plus de 42.000 vues en moins de 48 heures.

Déclaration d'amour à la capitale wallonne

Commençant logiquement la visite par la gare, les internautes se baladent ensuite devant l'incontournable Citadelle, l'église Saint-Loup, le Grognon, le pont de Jambes et même le Para-club de Temploux, centre de parachutisme qui a perdu onze de ses membres dans un crash d'avion en octobre dernier. Stéphane Gueulette se confie à nos confrères de L'Avenir à ce sujet : "J'ai vraiment hésité à mettre les photos, car j'avais peur que ce soit "mal vu" mais au final je me suis dit que ça serait mon hommage personnel à cette terrible catastrophe". Si vous reconnaissez une de vos photos dans cette vidéo, laissez votre pseudo Instagram dans les commentaires sous la vidéo pour que celui-ci soit ajouté à la longue liste des contributeurs de ce montage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires