© Thinkstock

Namur : 21 des 24 caméras de surveillance du SPW défectueuses

Le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot (cdH), a recensé 21 caméras de surveillance défectueuses sur les 24 installées par le Service public de Wallonie. Il prévoit d’interpeller le ministre des Travaux publics, Carlo Di Antonio (cdH), sur la question. Un audit de la direction des équipements électromécaniques du SPW est déjà en cours, a-t-on appris vendredi auprès du cabinet Di Antonio.

« M. Prévot a fait un amalgame entre les caméras installées à Namur qui appartiennent à la Région wallonne et les caméras de surveillance de la ville utilisées par la police », indique-t-on au cabinet Di Antonio. « Pour être précis, seules 19 caméras sur les 24 sont défectueuses et non 21, comme le bourgmestre l’a annoncé. »

La Ville de Namur compte au total 50 caméras de surveillance. Vingt-quatre appartiennent à la Région wallonne et 26 à la Ville, dont six seraient également en panne. Toutes ces caméras ont la même fonction, à savoir surveiller la circulation et identifier les auteurs d’éventuels délits.

Selon le cabinet Di Antonio, les résultats d’un audit entamé en mai par la direction des équipements électromécaniques du SPW devraient bientôt préciser le nombre exact de caméras de surveillance à remplacer. « Nous attendons ces résultats pour le mois d’août. Ce sera également l’occasion de passer à des technologies plus avancées, dont l’objectif est d’accroître la qualité de l’image », conclut-on au cabinet Di Antonio.

Selon le SPW, il n’y aurait pas eu d’autres plaintes concernant des caméras défectueuses dans d’autres villes wallonnes.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire