Namur : 12,5 millions d'euros validés pour le centre Adeps de Jambes

11/10/13 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Le Vif

Ce jeudi matin, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, via le ministre des Sports André Antoine, a validé un subside de 12,5 millions d'euros pour la rénovation du centre Adeps de Jambes (Namur). "Après deux ans de négociations, les travaux vont pouvoir débuter", se réjouit Maxime Prévot.

Namur : 12,5 millions d'euros validés pour le centre Adeps de Jambes

© Image Globe

La manne allouée par le ministre des Sports, déjà réservée en juillet 2012, permettra au complexe de Jambes de rénover les structures d'accueil, le stade, la piste d'athlétisme ainsi que l'ancienne patinoire. Celle-ci sera prochainement rasée afin de laisser sa place à une infrastructure flambant neuve. Cet investissement à lui seul avoisine les 5 millions d'euros.

Outre le maintien des activités d'athlétisme et des clubs de la patinoire, la subvention débloquée vise aussi à assurer le retour de l'UR Namur sur le terrain de Jambes, avec la construction d'une nouvelle tribune. "Il y a deux ans, on s'était engagé avec André Antoine à rénover le centre, commente le mayeur namurois. "À présent, on va enfin rentrer dans les étapes concrètes."

Le 17 octobre prochain, le dossier passera devant le conseil communal, pour valider à son tour les conventions établies par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les travaux pourraient ensuite débuter fin 2014.

Ce montant s'ajoute à un subside de deux millions d'euros accordé à la Ville de Namur pour créer une piste indoor d'athlétisme à Malonne. Ce chantier sera entamé au printemps prochain.

Ch. L.

En savoir plus sur:

Nos partenaires