© Belga

MR-FDF : le clivage, la césure… en attendant la scission ?

L’ambiance continue de se dégrader, au sein du MR, entre les composantes PRL/MCC et le FDF. Le bureau de parti de rentrée du Mouvement réformateur a été l’occasion de passes d’armes entre le président du MR, Didier Reynders, et celui du FDF, Olivier Maingain, avec, en prime, une intervention « vigoureuse » de Louis Michel.

Le bureau de parti de rentrée du MR a révélé un clivage entre les composantes PRL et MCC d’un côté et FDF de l’autre, révèle Le Soir mardi. Didier Reynders, président du Mouvement réformateur, aurait adressé un rappel à l’ordre à peine voilé à Olivier Maingain, président du FDF, après ses propos dans la presse ces derniers jours. Olivier Maingain aurait alors répété ses propos, avant que Louis Michel intervienne « avec une certaine vigueur ».

Il n’est plus question de clivage entre fidèles du président et ex-rebelles du Groupe Renaissance, note Le Soir, mais d’une césure entre le FDF et les autres composantes du MR. Certains critiquent « la politique de la terre brûlée » pratiquée par le président du FDF : « Il ne veut pas aller à la table des négociations et crée donc les conditions pour qu’on n’y soit pas. »

A ce contexte tendu s’ajoute une déclaration de Daniel Bacquelaine, chef de groupe MR à la Chambre, qui s’est dit d’accord avec les positions du président du FDF, tout en précisant que « ce n’est pas le moment de le dire publiquement ni de le concrétiser ». L’intéressé dément.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire