MR : Deprez appuie la candidature de Charles Michel

23/12/10 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Source: Le Vif

Le président du MCC et vice-président du MR Gérard Deprez appuie la candidature de Charles Michel à la présidence du Mouvement réformateur. Interrogé sur Twizz, la radio du groupe IPM, M. Deprez fait observer qu'une nouvelle génération apparaît sur la scène politique. Le MR doit s'inscrire dans ce mouvement, précise-t-il.

MR : Deprez appuie la candidature de Charles Michel

© Belga

L'autre candidat de poids à la présidence du parti est le député Daniel Bacquelaine. Tout en disant ne pas vouloir être "méchant" à son égard, Gérard Deprez estime que Daniel Bacquelaine ne dispose pas de toutes les qualités nécessaires pour faire un bon président. "J'aime beaucoup Daniel Bacquelaine", dit le président du MCC, "et je reconnais que c'est un excellent parlementaire et un bon chef de groupe mais il n'a pas le profil, il n'a pas le profil de l'âge, il a un charisme un peu plat, je ne sens pas qu'il a une capacité d'entraînement".

"Je suis totalement en faveur de la candidature de Charles Michel", dit Gérard Deprez qui loue son bilinguisme et son expérience ministérielle.

Le MR doit encore trancher la façon dont il organisera le débat présidentiel. Gérard Deprez prône l'organisation d'un seul grand débat.

Monfils étonné de la "vulgarité" des attaques contre Bacquelaine L'ancien ministre et sénateur MR, Philippe Monfils, s'est étonné, jeudi, de la "vulgarité des attaques" de Gérard Deprez à l'égard de Daniel Bacquelaine.

"Alors que tous les militants attendent un débat d'idées serein entre les candidats, ce type d'intervention nous ramène à la pire époque de la tentative de putsch du groupe Renaissance", note M. Monfils.

Il ajoute qu'il "souhaite un débat entre les candidats dans les sections et fédérations du Mouvement où chacun présentera sa vision, ses valeurs et son programme".

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires