Moureaux interdit une manifestation contre l'interdiction de la burqa

21/05/10 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Le Vif

A la suite de rumeurs concernant une possible manifestation contre l'interdiction de la burqa organisée ce samedi sur son territoire, la commune de Molenbeek-Saint-Jean a précisé vendredi qu'un dispositif policier important sera déployé pour mettre fin à tout rassemblement intempestif.

Moureaux interdit une manifestation contre l'interdiction de la burqa

© Belga

Ayant renoncé à manifester samedi sur le territoire de Bruxelles-Ville après l'interdiction des autorités communales, l'association "Muslim Rise" est à la recherche d'une autre commune, a indiqué Abu Imran, de Sharia4Belgium vendredi au cours d'une conférence de presse à Anvers.

De son côté, Philippe Moureaux, le bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, a immédiatement tenu à faire savoir qu'un dispositif policier important sera mis en place samedi pour mettre fin à tout rassemblement intempestif sur le territoire de la commune.

Abu Imran envisage en effet d'organiser la manifestation de samedi éventuellement à Laeken ou à Molenbeek-Saint-Jean. Les organisateurs veulent cependant garder le nouveau lieu de la manifestation secret jusqu'à samedi. Ils pourraient également reporter la manifestation.

Abu Imran a affirmé que celle-ci sera pacifique et encadrée par 70 volontaires responsables de la sécurité. De nombreuses femmes voilées ou porteuses de la niqab devraient y participer.

Abu Imran ainsi que Anjem Choudary et Sayful Islam, de Islam4UK, en ont appelé à l'instauration de la charia en Belgique et en Europe. Ils prônent aussi le rejet de l'ordre établi, avec l'objectif de voir flotter le drapeau d'Allah sur le palais et le parlement belge.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires