Molenbeek demande un plan d'accompagnement à la Région de Bruxelles-Capitale

20/04/15 à 07:08 - Mise à jour à 07:07

Source: Belga

La commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, 95.000 habitants, est au bord de la faillite. Un bilan dramatique lié à l'évolution de sa démographie et à la crise. Mais aussi et surtout à sa gestion passée, rapportent lundi La Libre Belgique et La Dernière Heure.

Molenbeek demande un plan d'accompagnement à la Région de Bruxelles-Capitale

Philippe Moureaux (PS), bourgmestre de Molenbeek de 1992 à 2012, conteste toute faille dans son chef. © Belga

"La Libre" a pu consulter une série de documents détaillant les problèmes financiers de la commune. Molenbeek a vécu au-dessus de ses moyens à tel point que, sans coup de pouce régional, elle ne sera bientôt plus en mesure de payer ses fonctionnaires.

Cette situation fait suite à des engagements de personnel inconsidérés, des subsides non perçus et une dette croissante, malgré la mise en garde du ministre-président bruxellois de l'époque Charles Picqué (PS). La commune a donc demandé un plan d'accompagnement à la Région de Bruxelles-Capitale qui doit encore statuer sur celui-ci.

Philippe Moureaux (PS), bourgmestre de Molenbeek de 1992 à 2012, conteste toute faille dans son chef, mais admet que sa commune était en difficulté budgétaire au terme de son mandat.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos