Moins de contrôles et moins de files dans les stations bruxelloises

25/03/16 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Source: Belga

(Belga) Les contrôles de sécurité systématiques ont été suspendus dans les gares bruxelloises en raison de l'abaissement du niveau de la menace terroriste de 4 à 3 par l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam) jeudi soir. Plusieurs entrées sont à nouveau accessibles dans chaque gare, où la présence policière et militaire reste renforcée.

Les files se sont donc considérablement réduites à l'entrée des gares alors que des temps d'attente importants étaient enregistrés mercredi et jeudi. Des fouilles aléatoires sont cependant toujours menées dans sept gares bruxelloises, à savoir Bruxelles-Nord, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Luxembourg, Bruxelles-Schuman, Bruxelles-Ouest et Bockstael, et dans les grandes stations du pays (Mons, Charleroi, Namur, Liège, Anvers-Central, Bruges, Gand-Saint-Pierre et Louvain). Les gares de Bruxelles-Congrès et Bruxelles-Chapelle sont quant à elles toujours fermées. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos