")})}else Q(t)?t.top.open(e,n):t.location.assign(e)}function P(t){t.style.setProperty("display","inherit","important")}function J(t){return t.height<1}function W(t){return 0==t.offsetHeight}function k(t,e){var n="";for(i=0;i=2)){var o=n.getBoundingClientRect();if("undefined"==typeof n.width)var r=n.offsetHeight,d=n.offsetWidth;else var r=n.height,d=n.width;if(0!=r&&0!=d){var u=o.left+d/2,c=o.top+r/2,l=e.documentElement,p=0,f=0;if(t.innerWidth&&t.innerHeight?(p=t.innerHeight,f=t.innerWidth):!l||isNaN(l.clientHeight)||isNaN(l.clientWidth)||(p=e.clientHeight,f=e.clientWidth),0<=c&&c<=p&&0<=u&&u<=f){if(t.uabAv[i]++,t.uabAv[i]>=2){var s=function(){};L(a,s,s),t.clearTimeout(t.uabAvt[i])}}else t.uabAv[i]=0}}}t.UABPdd=I;var q=O("head"),X=null;navigator.userAgent.search("Firefox")==-1&&(e.addEventListener?e.addEventListener("DOMContentLoaded",G,!1):e.attachEvent&&e.attachEvent("onreadystatechange",function(){"complete"===e.readyState&&G()})),t.addEventListener?t.addEventListener("load",G,!1):t.attachEvent&&t.attachEvent("onload",G),t.addEventListener?t.addEventListener("addefend.init",G,!1):t.attachEvent&&t.attachEvent("addefend.init",G)}(window,document,Math); /* 8b8d3f43ce757a6128ceba6c64535a54 */

Mobilité à Ottignies-LLN : la fluidité au coeur des préoccupations

05/09/17 à 10:30 - Mise à jour à 17:36
Du LeVif/l'Express du 01/09/17

A Louvain-la-Neuve, la mobilité s'adaptera au développement de la ville pour ne pas enclaver de nouveaux quartiers ni encombrer davantage la circulation. Les enjeux portent aussi sur la valorisation de la gare d'Ottignies, la plus fréquentée de Wallonie.

Point de vue mobilité, Ottignies - Louvain-la-Neuve est une ville un peu particulière. Elle dispose en effet de deux centres urbains entre lesquels il faut assurer des connexions fluides. Mais chaque noyau possède ses propres particularités et enjeux. Ottignies héberge la gare ferroviaire la plus fréquentée de Wallonie - elle accueille plus de 20 000 navetteurs par jour - mais elle a grandement besoin d'être revalorisée. Quant à Louvain-la-Neuve, elle dispose d'un centre-ville essentiellement piéton mais n'est pas pour autant privée de problèmes de circulation automobile, que du contraire !
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires