Jean-François Mitsch. © Belga

Mitsch : Ores, un « Publifin potentiellement plus puissant »

Olivier Mouton
Olivier Mouton Journaliste

Jean-François Mitsch (photo), conseiller communal PS à Genappe, spécialiste de l’énergie, veut toujours faire toute la lumière sur l’Electragate, cette affaire impliquant Electrabel et l’intercommunale Ores, responsable de la distribution de l’électricité dans 197 communes wallonnes.

Une procédure judiciaire a été ouverte à Nivelles concernant un marché controversé impliquant ces deux géants. Le conseiller fait en outre tourner une pétition pour réclamer une commission d’enquête au parlement wallon, qui, à ce jour, a recueilli 4 000 signatures. Jean-François Mitsch confie à nos confrères de Wilfried, le magazine politique qui sort ce vendredi 27 octobre, à quel point il est  » dégoûté  » par l’attitude de son parti.

 » Au PS, c’est hors de question que le projet progresse, dit-il. Je rencontre un barrage hallucinant. Ils savent très bien qu’Ores, c’est un Publifin potentiellement beaucoup plus puissant.  » Ce n’est d’ailleurs pas le seul objet de son courroux.  » Nouvelles conquêtes, le dernier bouquin de Di Rupo, est un hold-up intellectuel ahurissant. Il s’est attribué les propositions nées du Chantier des idées, un processus de réflexion interne auquel j’ai d’ailleurs participé.  » Pas sûr que Mitsch, transfuge d’Ecolo, fasse de vieux os au PS.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire