© Image Globe

Mini-Europe à Uccle ?

Le Vif

Le parc Mini-Europe pourrait déménager à Uccle et s’installer sur le terrain situé derrière le centre de plongée Nemo 33, écrit vendredi La Dernière Heure. « Ce plan B devient un plan A », confirme Thierry Meeus, administrateur délégué de l’attraction. Le site actuel, sur le plateau du Heysel, fermera ses portes le 31 août, faute de pouvoir prolonger son bail d’exploitation.

A Uccle, le parc pourrait s’installer sur un terrain en friche d’un hectare appartenant à John Beernaerts, le patron de Nemo 33. Le projet a d’ailleurs reçu l’aval des autorités locales, ajoute le quotidien. « Le Collège est enthousiaste à l’idée que Mini-Europe vienne à Uccle », indique Marc Cools, échevin de l’Urbanisme. « On fera tout, moi en particulier, pour que cela se concrétise… »

Le terrain est plus petit que les deux hectares dont dispose Mini-Europe au Heysel, mais tous les monuments pourront néanmoins y être installés, précise encore Thierry Meeus, qui espère ouvrir le parc en juin 2014.Mini-Europe fermera ses portes le 31 août, faute de pouvoir y prolonger son bail d’exploitation. La société propriétaire du parc est donc à la recherche d’un nouveau lieu depuis plusieurs mois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire