Milquet souhaite le maintien de Mini-Europe et d'Océade sur le plateau du Heysel

08/02/12 à 20:33 - Mise à jour à 20:33

Source: Le Vif

L'actuelle ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, par ailleurs chef de file du cdH à la Ville de Bruxelles a souhaité le maintien des deux parcs de loisirs, Océade et Mini-Europe sur le plateau du Heysel.

Milquet souhaite le maintien de Mini-Europe et d'Océade sur le plateau du Heysel

© Image Globe

Elle a invité les responsables de ceux-ci à répondre à l'appel d'offre qui sera lancé prochainement pour l'implantation future d'infrastructures touristiques et de loisir correspondant à la modernité future du site.

Dans un communiqué, Joëlle Milquet a fait allusion au projet Neo de réaménagement du plateau du Heysel qui prévoit notamment une nouvelle salle de spectacle, un centre international de congrès, un nouveau quartier résidentiel avec plus de 700 logements, des commerces, des espaces verts.

Au cours des derniers jours les gestionnaires privés de Mini-Europe et d'Océade situés ont fait part de leurs craintes de se voir expulsés du site au terme de leur bail qui court jusqu'en 2013.

La prise de position de Joëlle Milquet n'est guère différente de celle du partenaire socialiste de la majorité à la Ville de Bruxelles. Le chef de file du PS local, le bourgmestre Freddy Thielemans (PS), répète à qui veut l'entendre que le but n'est pas d'expulser Mini-Europe et l'Océade, mais de les voir faire une proposition de modernisation s'intégrant dans le projet global de réaménagement du plateau du Heysel.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires