© Belga

Milquet rappelle que la N-VA n’a que 27 sièges sur 150…

La présidente du cdH Joëlle Milquet dénonce le « nationalisme étriqué » qui bloque la démocratie. Mme Milquet est d’avis que l’heure du courage a sonné.

Dans une interview au quotidien Le Soir, la présidente du cdH rappelle que « la N-VA a 27 sièges sur 150″. Elle est d’avis qu' »il est souhaitable qu’elle soit présente » aux négociations mais précise qu' »un pays ne peut continuer à être bloqué indéfiniment ».

Outre la nécessité de réformer les institutions de la Belgique, Mme Milquet rappelle qu' »il y a une seconde raison de faire preuve de courage: les réformes qui devront casser les conservatismes et pèseront de 15 à 18 milliards d’économie ».

Or, constate la chef de file démocrate-humaniste, « ce qui se passe en Flandre illustre ce que l’on découvre ailleurs en Europe: un tsunami de nouvelles pensées uniques, droitières à outrance, populistes et démagogiques ». Et pourtant, « il faut du courage pour oser affirmer que le défi du XXIè siècle, c’est la gouvernance mondiale, à rebrousse-poil du nationalisme étriqué », lance Mme Milquet, condamnant au passage, sans citer personne, « cette espèce de populisme à la Marine Le Pen qu’on reconnaît dans certaines formations du nord du pays ».

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire