Milquet exhorte Bacquelaine à préserver le régime des retraites des enseignants

24/10/14 à 06:54 - Mise à jour à 06:54

Source: Belga

La ministre de l'Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Joëlle Milquet (cdH), a écrit au ministre fédéral des Pensions, Daniel Bacquelaine (MR), pour lui demander de préserver le régime des retraites des enseignants, peut-on lire ce vendredi dans le journal Le Soir.

Milquet exhorte Bacquelaine à préserver le régime des retraites des enseignants

Image d'illustration. © istock

Relativement épargnés par leur pouvoir de tutelle, les enseignants sont directement visés par les projets du gouvernement fédéral. S'ils sont exposés aux mesures qui touchent l'ensemble des Belges (saut d'index...), ils sont aussi, comme fonctionnaires, menacés par les restrictions ciblant les retraites de la Fonction publique. Et ils risquent de perdre les régimes préférentiels qui tenaient compte de la spécificité de leur carrière. A l'addition, ils devraient travailler six à sept ans de plus pour toucher une pension moindre.

C'est pourquoi la ministre de l'Enseignement demande à Daniel Bacquelaine qu'il renonce à des projets qu'elle juge "peu acceptables" et "incompatibles" avec les spécificités du métier d'enseignant, que l'on "peut qualifier de lourd à bien des égards". Elle sollicite également un "rendez-vous urgent" avec le ministre.

Nos partenaires