Miesen succède à Schröder à la présidence du Parlement germanophone

21/01/13 à 18:56 - Mise à jour à 18:56

Source: Le Vif

Le libéral Alexander Miesen a été élu, lundi soir, président du Parlement de la Communauté germanophone. Agé de 29 ans, il succède ainsi à Ferdel Schröder, décédé le 4 janvier dernier.

Miesen succède à Schröder à la présidence du Parlement germanophone

© Image Globe

Le député originaire de Bullange devient ainsi président du Parlement alors qu'il est le plus jeune membre de l'hémicycle et qu'il siège à l'assemblée depuis le mois de juin dernier. Bien connu à Bullange où il est membre du conseil communal depuis 2006, Alexander Miesen a également occupé les fonctions de conseiller de Berni Collas ainsi que de Bernd Gentges.

Dans la foulée, la libérale Jenny Möres a, quant à elle, fait son entrée au sein de l'assemblée et siège désormais à la place d'Alexander Miesen. Le jeu de chaises musicales s'est poursuivi au Parlement.

Erwin Franzen a succédé à la CSP Gabriele Thiemann-Heinen, décédée en décembre dernier. Enfin, Kirsten Neycken-Bartholemy a prêté serment et remplace la socialiste Nadine Rotheudt qui souhaite se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions d'échevine à La Calamine.

Nos partenaires