Michelle Martin invite Jean-Denis Lejeune à Malonne

27/09/12 à 06:47 - Mise à jour à 06:47

Source: Le Vif

Michelle Martin a adressé une lettre au papa de Julie, Jean-Denis Lejeune, via son avocat. L'ex-femme de Marc Dutroux lui propose de venir la rencontrer à Malonne.

Michelle Martin invite Jean-Denis Lejeune à Malonne

© Belga

Michelle Martin désire rencontrer Jean-Denis Lejeune, le papa de Julie, rapportent ce jeudi les journaux de Sud Presse. L'information figure également dans Le Soir et dans le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

La lettre, écrite par Me Thierry Moreau, l'avocat de Michelle Martin, est parvenue lundi au conseil de Jean-Marie Lejeune, Me Georges-Henri Beauthier.

Dans sa réponse au courrier que Jean-Denis Lejeune avait lui-même adressé à Michelle Martin à la suite de sa libération conditionnelle, Me Moreau explique qu'il ne veut pas servir d'intermédiaire entre le papa de Julie et l'ex-femme de Marc Dutroux.

"Et il pense qu'une lettre ne pourra pas rendre toutes les nuances que sa cliente voudrait dire", explique M. Lejeune à Sud Presse. "Il me propose plutôt une entrevue avec Martin, sans avocats, mais en présence d'un médiateur. Chaque partie devrait alors s'engager à ne rien révéler à des tiers."

Jean-Denis Lejeune: "J'ai peur de mes réactions"

Jean-Denis Lejeune ne sait pas encore quelle suite il va donner à cette proposition. Mais il confie qu'il aurait préféré une réponse par lettre aux questions qu'ils se pose concernant le décès de sa fille. "Je ne suis pas encore prêt à la rencontrer. J'ai peur de mes réactions. Imaginez que je ne sache pas me retenir et que je lui en colle une, médiateur ou pas?" Lejeune dit aussi avoir peur de se faire manipuler par Michelle Martin.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires