© BELGA

Michelle Martin est arrivée à Malonne sous les insultes

Michelle Martin est arrivée à 22h30 au monastère des Clarisses de Malonne à bord d’un véhicule sombre. Elle n’a été aperçue que quelques secondes par la vitre fumée de la voiture. La berline est entrée immédiatement dans l’enceinte du couvent puis a atteint le jardin par une porte latérale.

A 16h00, la Cour de cassation a confirmé la libération conditionnelle de Michelle Martin après avoir rejeté les différents pourvois. L’heure de son arrivée au couvent est restée une grande inconnue pendant une bonne partie de la journée. De nombreuses rumeurs à ce sujet ont circulé.

Vers 20h40, Michelle Martin a quitté la prison de Berkendael à bord d’un des deux véhicules 4×4 de la police qui ont quitté l’établissement pénitentiaire pour se rendre au monastère des Clarisses à Malonne. Elle a donc pris place à bord d’un autre véhicule entre-temps.

Une horde de journalistes issus des médias nationaux et internationaux étaient présents au moment de son arrivée.

Le dispositif policier avait été renforcé aux abords du monastère et des barrières de sécurité avaient été installées afin de tenir à l’écart la presse et les curieux. Plusieurs personnes, riverains et autres issues de partout en Belgique, s’étaient rassemblées pour protester contre sa venue et des cris d’insultes ont été proférés à son encontre par certaines d’entre elles quand ils ont aperçu la voiture dans laquelle elle se trouvait.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire