Michel: "De Wever n'est pas la belle-mère du gouvernement" (vidéo)

20/01/15 à 10:41 - Mise à jour à 10:41

Source: Knack

Interrogé par la chaîne flamande VTM à l'occasion du 100e jour du nouveau gouvernement, le premier ministre Charles Michel (MR) s'est exprimé sur le rôle de Bart De Wever (N-VA) au sein de la coalition suédoise.

Michel: "De Wever n'est pas la belle-mère du gouvernement" (vidéo)

Bart De Wever et Charles Michel © BELGA

Selon le premier ministre, le gouvernement fédéral est dirigé par une véritable équipe, "loyale à l'accord gouvernemental" même s'il admet que les premiers jours n'ont pas été de tout repos. "Une nouvelle coalition est toujours difficile à mettre en place et il y a une opposition forte. Mais l'engagement est grand. Et nous avons déjà beaucoup travaillé" a déclaré Michel. Il affirme également que la concertation sociale est bien partie.

Confronté aux allégations que Bart De Wever serait le véritable premier ministre, Charles Michel défend le président de parti. "C'est ce qu'on dit pour susciter une querelle. Il y a quatre présidents de parti et ils sont tous très loyaux, y compris De Wever". Le libéral estime qu'il n'exerce pas plus d'influence qu'un autre. "Non, il est évidemment bourgmestre d'une ville importante, mais il n'a pas d'influence supplémentaire. Il se montre constructif et loyal, comme les autres".

Interrogé à son tour par VTM, le bourgmestre d'Anvers confirme qu'il n'est pas belle-mère de ce gouvernement et qu'il n'est que très rarement en contact avec le premier ministre.

Bekijk meer video's van vtmnieuws op nieuws.vtm.be

Nos partenaires