Michel Daerden l'affirme: "Je ne suis pas en phase d'éloignement!"

25/03/10 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Le Vif

"Je m'occupe des pensions, pas encore de la mienne." Michel Daerden assure qu'il travaille encore sur ses dossiers et qu'il garde la confiance de son parti, le PS. Mais il ne se prononce pas sur sa place en vue des élections de juin 2011.

"Je ne suis pas en phase d'éloignement de la vie politique. Je m'occupe des pensions, pas encore de la mienne", a déclaré le ministre des Pensions, Michel Daerden (PS), jeudi sur La Première (RTBF). Il en avance pour preuve que c'est ce jeudi qu'il présente au gouvernement son "livre vert" des pensions. Dans ce dossier, il précise qu'il ne souhaite pas augmenter l'âge légal de la pension mais privilégie un système de "bonus" pour favoriser le travail en fin de carrière.

Concernant les "affaires", et plus spécifiquement l'instruction judiciaire à sa charge dans le cadre de son bureau révisoral, Michel Daerden souligne qu'il a "l'esprit tranquille" et qu'il "dort bien". Il dit avoir confiance en la justice. "On verra bien", remarque-t-il.

Michel Daerden précise qu'il ne se sent pas abandonné par son parti. "Je suis tout à fait soutenu. Il n'y a pas de raison de ne pas être soutenu puisqu'il n'y a rien", a-t-il souligné. Quant à savoir s'il sera tête de liste aux prochaines élections, il remarque que l'heure n'est pas encore à la constitution des listes. "A chaque jour ses difficultés. Il faut gérer les problèmes quand ils se posent", a-t-il conclu.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires