Raoul Hedebouw. © Belga

Michel 1er : un gouvernement des millionnaires

« Le gouvernement Michel 1er a fait son coming out mardi soir, comme un gouvernement qui appauvrit les travailleurs, les pensionnés, les jeunes et enrichit les actionnaires », a dénoncé mercredi le porte-parole du PTB, Raoul Hedebouw.

Qu’il s’agisse du saut d’index, du relèvement de l’âge de la pension ou de l’encouragement des heures supplémentaires, le parti marxiste y voit les signes d’un gouvernement qui « va casser le pouvoir d’achat, l’emploi et l’investissement public ». « Avec des milliards de nouveaux cadeaux aux grandes entreprises (près de 2,5 milliards d’euros avec saut d’index et baisses de cotisations sociales), le gouvernement refinance les actionnaires des grandes entreprises tandis que les caisses de la sécurité sociale sont vidées », a-t-il ajouté.

Le PTB s’en prend aussi aux dépenses qui seront consenties pour renouveler les avions de chasse F-16, à l’instauration d’un service minimum ou à la prolongation des centrales nucléaires. « Ce gouvernement n’est pas seulement anti-social mais aussi anti-pacifique, anti-écologique et anti-démocratique », a encore dit le député fédéral.

Contenu partenaire