Meusinvest renouvelle son conseil d'administration

23/02/18 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Source: Belga

Le fonds d'investissement public liégeois Meusinvest renouvelle son conseil d'administration ce vendredi matin. Selon plusieurs médias, l'actuel président de Meusinvest, Jean-Michel Javaux, qui est par ailleurs bourgmestre d'Amay et ancien co-président d'Ecolo, sera probablement reconduit à la tête du groupe.

Meusinvest renouvelle son conseil d'administration

© Image Globe

Une assemblée générale se tient chez Meusinvest depuis 09h00 ce vendredi et doit élire les nouveaux administrateurs de la société d'aide au développement des entreprises en province de Liège, a indiqué à Belga un porte-parole de la société. Elle sera suivie d'un conseil d'administration à 10h30, qui devra choisir son président.

Selon plusieurs médias, l'actuel président de Meusinvest devrait être reconduit dans ses fonctions, sous le statut d'administrateur privé, via le groupe d'actionnaires NEB (Nethys-Ethias-Belfius).

Meusinvest est née en 1985, lorsque la crise de la sidérurgie frappe le bassin liégeois. En finançant des projets de sociétés, elle souhaite "contribuer à la création et au développement des entreprises en province de Liège".

Depuis sa création, le groupe Meusinvest a soutenu environ 650 sociétés, ce qui représente environ 1.800 dossiers et 700 millions d'euros d'investissement, avait-il annoncé en novembre dernier. Jean-Michel Javaux a pris les rênes de Meusinvest en 2013, succédant à Josly Piette (cdH).

Nos partenaires