Météo: Week-end variable avant des rafales jusqu'à 100 km/h lundi

06/02/16 à 11:08 - Mise à jour à 11:05

Source: Belga

Le temps restera sec samedi après-midi, avec de régulières périodes ensoleillées. Le vent, modéré à assez puissant, voire fort sur le littoral, souffle de secteur sud. Les maxima approcheront 12°, sauf en Ardenne où ils ne dépasseront pas 8°.

Météo: Week-end variable avant des rafales jusqu'à 100 km/h lundi

© iStock

En soirée, le ciel laissera encore place à quelques éclaircies avant de se couvrir en début de nuit à partir du sud-ouest, annonçant le retour de la pluie. Le vent, toujours de secteur sud, sera fort. Les minima varieront entre 4 et 8°.

Dimanche matin, la Belgique se réveillera sous les nuages et la pluie. La zone pluvieuse se déplacera ensuite vers l'Allemagne mais, si le soleil fera plusieurs apparitions, quelques bruines locales sont possibles. Le vent sera modéré à assez fort, fort à la Côte, de secteur sud-ouest. Les maxima évolueront entre 7° en Haute Belgique et environ 10° ailleurs.

Suivra une nuit pluvieuse, venteuse, avec même des rafales. A la mer, le vent atteindra 8 à 9 Beaufort.

Lundi, le vent restera soutenu, accompagné de rafales jusqu'à 90, peut-être même 100 km/h. Il pleuvra régulièrement, et il faudra attendre mercredi pour revoir un peu de soleil. La deuxième moitié de la semaine sera variable et douce, autour de 8°.

En savoir plus sur:

Nos partenaires