Météo: un ciel automnal pour finir les vacances d'été

31/08/14 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Les vacances d'été se termineront dimanche avec un temps variable voire très nuageux et pluvieux, avec un risque d'orage. A la Côte, le ciel devrait toutefois devenir plus sec et ensoleillé au cours de l'après-midi.

Météo: un ciel automnal pour finir les vacances d'été

© Thinkstock

Le vent souffle modérément depuis le nord-ouest, avec des températures atteignant 14 degrés en Ardennes et environ 18 degrés ailleurs. L'intérieur des terres sera peut-être arrosé de quelques averses en soirée, avant que les éclaircies et la sécheresse ne s'étendent sur tout le pays durant la nuit de dimanche à lundi, avec des températures minimales de 8 à 11 degrés. De la brume pourrait apparaître localement vers la fin de la nuit.

Le temps sera principalement sec lundi, même si le ciel sera couvert. Le soleil fera de temps à autre son apparition, accompagné d'une légère brise de secteur ouest, sud-ouest, modérée à la Côte. Le mercure grimpera jusqu'à 15 degrés sur les hauteurs et 20 degrés ailleurs. La météo restera automnale mardi, avec un ciel sec, baigné de soleil par périodes. La Belgique se réchauffera quelque peu, de 21 degrés en journée mardi à environ 25 degrés dès la deuxième moitié de semaine.

Le week-end suivant verra la probabilité d'une averse s'accroître à nouveau.

En savoir plus sur:

Nos partenaires