Météo : réveil en fanfare pour une semaine pluvieuse

18/06/12 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Le Vif

Après les gros orages de ce lundi matin, qui ont causé dégâts et embarras de situation, la pluie sera encore bien présente cette semaine.

Météo : réveil en fanfare pour une semaine pluvieuse

© Thinkstock

Les orages de ce lundi matin ont causé près de 400 km de files sur le réseau routier. La foudre a également frappé lundi matin un bâtiment de la chaussée de Wavre, à Etterbeek, provoquant un incendie de toiture, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Les flammes ont rapidement pu être maîtrisées. Les pompiers ont également dû intervenir pour des inondations à Etterbeek, Uccle et Ixelles. La circulation des bus et des trams a par ailleurs été perturbée en raison des importantes chutes de pluie. Les voies du tram à Sainctelette (Molenbeek-Saint-Jean), Bascule (Uccle) et dans le tunnel Thomas, à Schaerbeek, étaient sous eaux. La circulation des bus a été principalement perturbée à Uccle.

La pluie sera encore bien présente cette semaine.

Le temps sera généralement sec durant l'après-midi de lundi, mais quelques averses ne sont cependant pas à exclure. Le vent de secteur ouest à nord-ouest sera modéré. Les maxima oscilleront entre 16 et 20 degrés.

Durant la soirée, le temps restera sec avec de larges éclaircies. En fin de nuit, des bancs de brouillard sont possibles localement. Les minima seront compris entre 6 et 11 degrés. Mardi matin, le temps sera sec et ensoleillé dans l'ouest du pays. La nébulosité augmentera cependant par la suite et des averses sont à prévoir dans l'est du pays. Le vent de secteur sud-ouest sera faible à modéré et les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés. Mercredi et jeudi, le temps restera variable avec occasionnellement des pluies et éventuellement des orages. Les températures l'après-midi avoisineront les 20 degrés. Les températures diminueront légèrement à l'approche du week-end, tout comme les averses qui seront moins nombreuses.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires