© Thinkstock

Météo : on ressort bientôt les manteaux

Le Vif

Profitez bien de ce début de semaine doux et ensoleillé, car à partir de jeudi le temps deviendra maussade et cela ne va pas s’arranger…

Il fera sec lundi et le soleil sera parfois au rendez-vous. Un vent faible de direction variable soufflera. À la côte, le vent de sud-ouest sera faible à modéré. Les maxima se situeront entre 15 et 19 degrés. En soirée et durant la nuit prochaine, le ciel sera plus couvert. Du brouillard pourrait se former dans les régions où le ciel sera dégagé. Il fera fort nuageux au sud du sillon Sambre-et-Meuse et les minima oscilleront entre 8 et 11 degrés.

Mardi, après la dissipation des brumes, il fera relativement ensoleillé. La nébulosité augmentera ensuite depuis l’ouest, mais il fera encore sec. Le vent d’ouest à sud-ouest sera faible, puis modéré. À la mi-journée, le thermomètre indiquera entre 15 et 19 degrés.

Un temps automnal plus instable s’installera de mercredi à dimanche compris. Il pleuvra régulièrement. Jeudi, il y aura beaucoup de vent. Il fera également plus froid. Il y aura encore 15 degrés mercredi midi, mais le mercure descendra ensuite vers des valeurs proches de 12 degrés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire