Météo: nuages et pluie pour entamer l'été

20/06/15 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Belga

Le temps sera globalement sec samedi, le soleil se partageant le ciel avec quelques passages nuageux, avant l'arrivée de la pluie.

Météo: nuages et pluie pour entamer l'été

© Capture d'écran Washington Post

Le vent sera faible, mais modéré à la Côte, de secteur sud-ouest et les maxima seront compris entre 13 degrés en Ardenne et environ 18 degrés ailleurs.

Dans la soirée et la nuit, la nébulosité sera abondante et accompagnée par endroits de bruines. Les températures minimales atteindront 8 à 13 degrés.

Dimanche, jour du solstice d'été, le ciel restera couvert et de la pluie est attendue en matinée. Quelques éclaircies feront leur apparition dans l'après-midi sur la partie occidentale du territoire. L'est du pays ne pourra par contre compter que sur un ciel gris et pluvieux toute la journée. Le vent de secteur sud-ouest puis ouest sera faible à modéré. Les températures maximales oscilleront entre 17 degrés en Ardenne, 19 degrés au littoral et environ 21 degrés ailleurs.

Après un peu de soleil le matin, les nuages et la pluie domineront la journée de lundi. Ces averses se poursuivront mardi, avant le retour de quelques éclaircies dans l'après-midi. Pour le reste de la semaine, on prévoit un temps sec et ensoleillé mercredi et jeudi. Les températures moyennes en milieu de journée grimperont d'environ 16 degrés lundi à 23 degrés jeudi.

Il devrait faire assez chaud vendredi et peut-être le week-end prochain, mais le risque d'averses sera également plus important.

En savoir plus sur:

Nos partenaires