Météo : les chutes de neige persistent, la "vigilance renforcée" maintenue

24/02/13 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Le Vif

La Cellule d'action routière (CAR) a décidé ce dimanche de maintenir la phase de "vigilance renforcée" sur les routes de Wallonie. Selon les dernières prévisions météorologiques, de faibles chutes de neige se produiront encore en soirée et la nuit prochaine, apportant une épaisseur supplémentaire de 1 à 3 cm.

Météo : les chutes de neige persistent, la "vigilance renforcée" maintenue

© Belga

Avec des températures nocturnes encore négatives la nuit prochaine, ces conditions météorologiques rendront les chaussées glissantes, explique la CAR dans un communiqué.

Tous les moyens conventionnels disponibles, en personnel et en matériel, du Service public de Wallonie (SPW) sont mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales, précise la Cellule, qui est composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route.

Vu les prévisions, le Centre régional de crise de Wallonie et la Police de la route recommandent à tous les usagers de rester prudents et vigilants s'ils doivent emprunter la route.

Averses de pluie ou de neige fondante cette nuit

Dimanche soir et nuit, le temps restera nuageux avec surtout de légères averses de pluie ou de neige fondante dans la partie basse et moyenne de la Belgique. Le haut du pays sera traversé par de faibles chutes de neige. Les minima varieront de -2°C dans les Ardennes à +2°C au littoral.

Lundi, il fera encore nuageux avec présence, de temps à autre, de pluie ou de neige fondante. En haute Belgique, on palera de faibles chutes de neige. Le vent de nord-est sera modéré dans le pays à assez fort au littoral. Les maxima seront compris entre -1°C dans les Ardennes et de +1°C à +4°C ailleurs.

Le reste de la semaine, il fera généralement sec et plutôt sombre, surtout en début de semaine. Les températures à mi-journée avoisineront les +4°C.

Durant le seconde partie de semaine, les chances d'éclaircies grandiront avec des températures pouvant atteindre les +6°C. Cependant, les nuits resteront très fraîches et le mercure continuera de flirter avec les 0°C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires