Météo : le week-end prolongé débute sous les tropiques

18/07/14 à 11:08 - Mise à jour à 11:08

Source: Le Vif

La chaleur sera tropicale vendredi, avec un temps ensoleillé et un vent modéré du sud-est. Les maxima grimperont jusqu'à 29 degrés en Ardenne et atteindront 31 à 34 degrés ailleurs.

Météo : le week-end prolongé débute sous les tropiques

© Reuters

Les festivaliers (Tomorrowland, Francofolies, Dour...) auront chaud, puisque le mercure devrait encore grimper jusqu'à 30 degrés vers 20h00. Un risque d'orage est localement prévu dans les régions avoisinant la frontière française. Les minima oscilleront entre 17 et 22 degrés durant la nuit de vendredi à samedi.

Le temps restera similaire samedi, avec des températures autour de 28 degrés dans les Hautes Fagnes et 30 à 34 degrés dans le reste du pays, toujours accompagnées d'un vent du sud-est. Le risque de pluie ou d'averses orageuses, voire de grêle et de rafales de vent localement, augmentera dans la soirée.

Dimanche, il fera plus nuageux avec des averses orageuses au menu et plus frais aussi, le thermomètre affichant 23 degrés en journée.
Un temps plus sec sera de retour lundi pour la fête nationale. Des averses pourraient toutefois toucher la moitié est du pays. Le soleil et la chaleur feront leur grand retour mardi mais des orages de chaleur ne sont pas à exclure.

En savoir plus sur:

Nos partenaires