© Thinkstock

Météo : le soleil au rendez-vous jusqu’à la fin du mois de juillet

Le Vif

Le temps ensoleillé de ce week-end se maintiendra toute la journée de lundi. Le vent, faible et variable à l’intérieur du pays, sera modéré à la Côte. Les maxima y seront de 21 degrés, pour 24 à 27 degrés ailleurs. La soirée sera presqu’aussi douce, avec une température de 24 degrés prévue à 20h, et de 21 degrés au littoral.

Il fera brumeux plus tard dans la nuit de lundi à mardi, avec une possible apparition du brouillard. Les minima descendront jusque 11 à 14 degrés, voire 7 degrés aux alentours d’Elsenborn.

La rosée matinale surgira mardi avant de rapidement disparaître. Il fera ensuite généralement ensoleillé. Le vent faible, plutôt modéré à la Côte, sera principalement de secteur est. Le mercure grimpera encore à 23 degrés à la mer et à 25 à 29 degrés localement ailleurs.

Le reste de la semaine sera du même acabit: ensoleillé et sec. La température s’établira entre 24 à 29 degrés les premiers jours, avant de légèrement retomber en fin de semaine. Dimanche, pour la Fête nationale et la prestation de serment de Philippe, le mercure devrait se situer entre 25 et 29 degrés.

Ces conditions anticycloniques devraient se maintenir au voisinage de nos régions. On peut donc s’attendre à la persistance d’un temps généralement sec, souvent ensoleillé avec des températures de saison jusqu’à la fin du mois de juillet, annonce l’IRM sur son site internet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire