Météo: l'hiver ne veut pas laisser sa place au printemps

24/03/13 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Le Vif

Le ciel restera couvert dimanche avec des averses de neige par endroits. Les maxima iront de -3 °C dans les Hautes Fagnes à entre 0 et 2 °C ailleurs. Le vent d'est accentuera la sensation de froid. Il sera modéré à assez fort et jusqu'à fort au littoral.

Météo: l'hiver ne veut pas laisser sa place au printemps

© Belga

Les chutes de neige de la nuit de samedi à dimanche autorisent la pratique de ski de fond dans les Hautes Fagnes, la piste du Mont Spinette étant en effet annoncée ouverte dimanche par l'Agence du Tourisme de l'Est de la Belgique. La qualité de la neige y est bonne.

En soirée dimanche, de la neige pourrait encore tomber. Dans la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera couvert mais le temps restera généralement sec avec des minima variant entre -8 et -2 °C.

Lundi, le temps sera sec avec, dans le courant de la journée, des éclaircies qui arriveront depuis le nord du pays. Les maxima resteront très faibles, allant de -1 à 4 °C. Le vent d'est se fera encore sentir.

Mardi et mercredi, des températures toujours basses mais avec des passages ensoleillés. Le vent restera piquant. Plus tard dans la semaine, le vent baissera d'intensité, ce qui favorisera le retour de la couche nuageuse avec un risque de précipitation. La température moyenne devrait également remonter dans la seconde moitié de semaine.

Avec Belga

Nos partenaires