Météo : jusqu'à 23 degrés ce week-end

06/04/18 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Belga

Le temps restera sec et ensoleillé vendredi après-midi avec davantage de voiles d'altitude vers l'ouest du pays. Il fera doux avec des maxima de 11 degrés en Hautes-Fagnes à 17 degrés dans le centre, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le vent sera modéré, et sur les hauteurs de l'Ardenne parfois assez fort, de secteur sud-est.

Météo : jusqu'à 23 degrés ce week-end

© AFP

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et le ciel peu nuageux. Les voiles d'altitude deviendront toutefois plus nombreux, surtout en fin de nuit et sur l'ouest du pays. Les minima se situeront localement entre 3 degrés en Ardenne et 8 ou 9 degrés dans le centre et l'ouest. Le vent, généralement modéré, de sud-est virera progressivement au secteur sud.

Samedi sera une chaude journée printanière avec du soleil et des voiles d'altitude. Cependant, dans l'ouest du pays, les nuages deviendront plus nombreux et quelques gouttes ne seront pas exclues pendant l'après-midi. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Haute Belgique et 22 degrés en Campine.

En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, le temps restera sec et le ciel peu nuageux. En fin de nuit, le ciel deviendra toutefois très nuageux dans l'extrême ouest du pays, où un peu de pluie sera possible. Les maxima varieront entre 5 et 11 degrés.

Dimanche, malgré les pressions en baisse, la plupart des régions conserveront un temps sec et lumineux, avec du soleil et des nuages d'altitude. Le matin cependant, les nuages seront provisoirement plus nombreux sur l'ouest du pays, avec éventuellement quelques gouttes de pluie au littoral. Il fera très doux et on attend des maxima oscillant entre 19 et 23 degrés dans l'intérieur des terres. Au littoral, les températures n'atteindront pas de telles valeurs et tourneront autour de 13 degrés en raison d'une brise de mer.

Nos partenaires