Météo : jusqu'à - 16 °C en fin de semaine

30/01/12 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Source: Le Vif

Le temps est couvert et souvent brumeux avec de faibles chutes de neige sur les provinces du Limbourg, Liège et Luxembourg, ce matin. Les températures sont comprises entre -3 et -5 degrés en Ardenne et se situent autour de -1 ou -2 degrés ailleurs. Les températures vont continuer à descendre, au fil des jours cette semaine.

Météo : jusqu'à - 16 °C en fin de semaine

© Thinkstock

Dans les prochaines heures, le ciel restera couvert avec toujours de faibles chutes de neige sur la moitié est du pays et, par la suite, également sur le centre du pays. Le temps restera généralement sec dans le sud-ouest et dans la région côtière. Les maxima seront compris entre -2 degrés en Hautes Fagnes et 2 degrés dans le sud-ouest. Le vent sera faible et soufflera de directions variées.

En soirée et durant la nuit, il fera souvent très nuageux ou couvert, avec encore temporairement de faibles chutes de neige, surtout sur le nord-est. Les minima seront compris entre -2 et -5 degrés dans l'ouest et le centre, et entre -5 et -7 degrés en Ardenne. Le vent sera faible, à la Côte parfois modéré, de directions variées et plus tard de secteur nord-est.

Mardi, de larges éclaircies arriveront progressivement à partir de l'est. Après les -3 ou -4 degrés de la matinée, la journée restera froide avec un mercure proche de 0 degré dans le centre. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est. Durant la nuit de mardi à mercredi, le froid s'intensifiera avec des minima entre -5 et -10 degrés.

Les jours qui suivront, les minima seront compris entre -7 degrés à la Côte, -10 degrés dans le centre du pays et jusqu'à -16 degrés en Ardenne. Les températures à la mi-journée seront négatives sur l'ensemble du pays.

Début de semaine prochaine, il devrait faire moins froid et la neige pourrait à nouveau tomber sur nos contrées selon l'IRM.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires