Météo : encore un beau week-end d'arrière-saison ce week-end

23/09/16 à 08:32 - Mise à jour à 08:32

Source: Belga

Le ciel sera d'abord couvert vendredi avec parfois quelques légères précipitations, surtout sur la moitié est du pays, selon les prévisions de l'IRM.

Météo : encore un beau week-end d'arrière-saison ce week-end

© iStock

Ailleurs, le temps sera généralement sec avec de belles éclaircies l'après-midi et des maxima compris entre 15 et 21 degrés. Samedi, le soleil brillera généreusement, avant le retour d'une zone de pluie dimanche après-midi.

Vendredi matin, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec un risque de faibles précipitations sur l'ouest en matinée, puis sur la moitié est du pays. Dans l'après-midi, les nuages laisseront place à de belles éclaircies à partir de l'ouest et le temps deviendra généralement sec excepté au sud du sillon Sambre et Meuse, où le risque d'ondées subsistera. Les maxima seront de l'ordre de 17 ou 18 degrés à la Côte, de 19 à 21 degrés dans le centre et de 15 à 18 degrés en Ardenne.

Vendredi soir et pendant la nuit, de la brume ou des bancs de brouillard pourront se former dans les vallées ardennaises et les Polders. Les minima varieront entre 7 et 13 degrés.

Samedi, le soleil nous assurera encore une belle journée d'arrière-saison avec des températures oscillant entre 19 et 24 degrés, sous un vent modéré de secteur sud.

Enfin, dimanche il fera encore ensoleillé en matinée, puis rapidement la nébulosité augmentera par le littoral, annonçant une zone de pluie qui traversera le pays d'ouest en est dans le courant de l'après-midi. Sur l'est du pays, le temps sec et lumineux tiendra jusque dans l'après-midi ou la soirée. Les maxima se situeront entre 19 et 25 degrés.

Nos partenaires