Menaces d'Al Qaïda : Milquet s'explique

19/08/13 à 21:22 - Mise à jour à 21:22

Source: Le Vif

Le ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet (cdH), a justifié lundi l'allégement récent des mesures de sécurité dans les grandes gares du pays par la réévaluation à la baisse de la menace terroriste, tout en précisant que la sécurité avait néanmoins été renforcée dans certains "endroits stratégiques".

Menaces d'Al Qaïda : Milquet s'explique

© BELGA

Interpellée un peu plus tôt dans la journée par le député réformateur Denis Ducarme sur l'abaissement des mesures de sécurité adoptées début août dans les grandes gares du pays, la ministre explique, dans un communiqué diffusé lundi, cette décision par une réévaluation, à la baisse cette fois, des risques par l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM).

Malgré cette décision, la ministre précise que des mesures de renforcement de la sécurité et de la présence policière étaient, "jusqu'à nouvel ordre", appliquées "dans certains endroits stratégiques" du pays. La ministre a également réfuté toute différence dans la politique de sécurité entre les trains à grande vitesse desservant Bruxelles, et ceux empruntant le réseau wallon, comme l'affirmait M. Ducarme. "Le dispositif est identique pour toutes les lignes", assure la ministre dans son communiqué.

Nos partenaires