Menace terroriste : trois suspects interpellés à Harelbeke

27/01/15 à 11:06 - Mise à jour à 15:19

Source: Belga

Trois personnes ont été appréhendées, dans la nuit de lundi à mardi, à Harelbeke dans le cadre des enquêtes sur la menace terroriste, a indiqué la division de Courtrai du parquet de Flandre occidentale, confirmant une information du quotidien Het Laatste Nieuws.

Menace terroriste : trois suspects interpellés à Harelbeke

Photo d'archives. © Belga

Le parquet n'a pas donné de détails sur l'identité et les circonstances de l'interpellation des suspects. Il n'a pas non plus confirmé les informations faisant état de la présence d'armes chez l'un des individus ou de l'appartenance des trois personnes au groupe terroriste Etat islamique. Le bourgmestre de Harelbeke, Alain Top (sp.a), s'est félicité du travail de la police.

"Nous avons toujours accordé une attention particulière aux agissements suspects, notamment dans le cadre de la criminalité transfrontalière. C'est de cette manière que les trois suspects sont entrés dans le viseur" de la police, explique-t-il. "Nous avons pris toutes les mesures en réaction à la menace terroriste. Nous continuons à tenir le radicalisme à l'oïl: préventivement où c'est possible, répressivement où il le faut." Dans la région, trois personnes, deux originaires de Courtrai et une de Menin, sont déjà connues pour être parties combattre en Syrie. Elles ont depuis été rayées des registres de la population. Deux d'entre elles ont encore proféré des menaces à l'encontre de la Belgique ces dernières semaines.

Nos partenaires