Illustration. © BELGA

Menace terroriste: Trois des six personnes arrêtées jeudi matin relâchées après audition

Trois des six personnes interpellées jeudi matin lors d’une série de perquisitions ont été relâchées après leur audition. Le juge d’instruction a prolongé pour les trois autres de 24 heures le délai avant de décider si elles seront placées sous mandat d’arrêt. La décision tombera vendredi dans le courant de l’après-midi, indique le parquet fédéral.

Les six personnes avaient été interpellées jeudi matin lors de perquisitions à Molenbeek, Anderlecht, Laeken et Woluwe-Saint-Pierre, dans le cadre de l’enquête sur un projet d’attentat durant le réveillon de Nouvel An dans le centre de Bruxelles.

Dimanche, deux autres personnes avaient déjà été arrêtées dans la même enquête. Ces deux personnes, membres du club de moto Kamikaze Riders, avaient été placées sous mandat d’arrêt, mandat qui a été prolongé jeudi pour un mois.

Selon le parquet fédéral, il y avait des indices sérieux d’un projet d’attentat à différents endroits symboliques à Bruxelles durant les fêtes de fin d’année. Les perquisitions ont permis de saisir notamment des uniformes militaires.

Contenu partenaire