Menace terroriste: deux suspects placés sous mandat d'arrêt

25/06/16 à 14:19 - Mise à jour à 21:26

Source: Belga

Deux suspects ont été placés sous mandat d'arrêt à la suite de deux opérations de police antiterroristes conduites dans la nuit de vendredi à samedi à Verviers et à Celles-en-Hainaut, a confirmé samedi le parquet fédéral.

Menace terroriste: deux suspects placés sous mandat d'arrêt

© Belga

Aucune arme ni explosif n'a été trouvé et aucun élément ne permet de penser qu'une action terroriste était en préparation contre une retransmission publique du match de football qui opposera les Diables rouges à la Hongrie dimanche soir, a ajouté le parquet fédéral.

Dans le cadre d'un dossier de terrorisme du parquet fédéral, un juge d'instruction de Mons, spécialisé en matière de terrorisme, a procédé à l'exécution de plusieurs perquisitions dans la nuit de vendredi à samedi.

Deux personnes, Arnaud C., né en 1983 et E., de nationalité Belge, ont été interpellées et arrêtées par le juge d'instruction. Ils sont inculpés de participation aux activités d'un groupe terroriste, comme auteur ou co-auteur. Les perquisitions se sont déroulées sans incident particulier, a précisé le parquet fédéral dans un communiqué.

Le parquet fédéral se refuse pour l'instant à tout commentaire, l'enquête suivant son cours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires