Menace terroriste: des accès aux stations du métro bruxellois fermés sur ordre de police

20/06/16 à 07:00 - Mise à jour à 07:47

Source: Belga

La STIB va fermer les accès de certaines stations pour raisons de sécurité à la demande de la police, a indiqué la STIB sur Twitter. L'information a été confirmée par le porte-parole de la STIB, Guy Sablon. "Il ne s'agit pas de fermetures de stations mais uniquement de certains accès", a précisé M. Sablon.

Menace terroriste: des accès aux stations du métro bruxellois fermés sur ordre de police

© Belga

La police a demandé la fermeture de certains accès, dans le cadre d'une série de mesures de sécurité qui ont été annoncées samedi par le Premier ministre Charles Michel, à la suite d'une réunion du Conseil national de sécurité.

Certains accès de six stations seront fermés: Botanique (accès 2), Bourse (accès 5, 6, 7, 8 et 13), De Brouckère (Place De Brouckère/UGC), Hermann-Debroux (avenue Herrmann-Debroux / Boulevard du Souverain), Rogier (accès 7) et Yser (les 3 accès côté Porte d'Anvers).

La STIB insiste sur le fait que seuls certains accès et non les stations seront fermés. Les lignes de métro et pré-métro rouleront normalement. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site www.stib-mivb.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires