Même dans les sondages, Bart De Wever divise la Belgique

13/12/11 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Le Vif

Selon que l'on soit du Nord ou du Sud du pays, on a une vision diamétralement opposée du président de la N-VA. C'est du moins une des conclusions que l'on peut tirer d'un sondage réalisé pour RTL dans le cadre du Grand Direct de Bart De Wever de ce mardi soir.

Même dans les sondages, Bart De Wever divise la Belgique

© Image globe

L'homme le plus populaire de Flandre sera l'invité du Grand Direct de RTL ce mardi soir. A cette occasion, un sondage iVox a été réalisé pour RTL afin de connaître l'opinion d'un panel représentatif de 1.000 Belges. Sans grande surprise, les résultats montrent une grande disparité entre le Nord et le Sud du pays. Ainsi, si plus de 80 % des francophones pensent que le président des nationalistes flamands représente une menace pour l'avenir de la Belgique, seuls 27 % des Flamands partagent cette analyse.

Sur la question de l'image des francophones véhiculée par De Wever, les deux communautés se rapprochent un peu. Ainsi, près de neuf francophones sur dix (87,3%) assurent que Bart De Wever donne une mauvaise image. Ils sont 48 % de Flamands à le penser également.

Levif.be

Nos partenaires