Meister : un manager de crise désigné pour relancer l'entreprise

28/02/12 à 15:42 - Mise à jour à 15:42

Source: Le Vif

La réunion de mardi entre syndicats représentant le personnel de Meister Sprimont, avocats de la direction, conciliateur social et auditeur du travail de Liège a permis de renouer le dialogue social. A l'initiative du conciliateur social, un manager de crise a été désigné pour relancer l'activité de l'entreprise.

Meister : un manager de crise désigné pour relancer l'entreprise

© Image Globe

"Ce manager, totalement indépendant et autonome, aura le pouvoir de prendre toutes les décisions permettant de relancer une activité sur le site de Sprimont", a expliqué René Petit, secrétaire régional CSC Metea, pour le front commun syndical. "Il sera sur le site dès mercredi, et restera minimum 6 mois, son mandat sera renouvelé si nécessaire. La direction allemande s'est engagée à remettre en état tout ce qui avait été dégradé, notamment le système informatique, pour permettre la reprise de l'activité au plus vite".

Une assemblée générale du personnel se tiendra mardi à 16 heures. Dimanche, une vingtaine d'hommes, qualifié de "milice privée", ont débarqué sur le site de Sprimont dans l'intention d'emporter du matériel. Deux travailleurs ont été agressés, et du matériel de production cassé.

Le conflit social touche la société Meister depuis lundi dernier lorsque la direction a annoncé que deux importantes commandes, initialement prévues à Sprimont, seraient réalisées ailleurs. La direction avait été séquestrée mercredi dernier.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires