© Belga

Marianne Thyssen quitte la présidence du CD&V

Marianne Thyssen a décidé de quitter la présidence du CD&V, a-t-on appris à plusieurs sources chez les démocrates-chrétiens flamands mercredi. Le CD&V donnera de plus amplesinformations lors d’une conférence de presse organisée mercredi à 18 heures au siège du parti.

La démission de Mme Thyssen intervient après une défaite électorale historique pour son parti. Pour la première fois, le CD&V se retrouve en-dessous des 20%. Et un tel événement s’est produit sous la houlette de Marianne Thyssen qui s’était profilée comme candidate premier ministre. Mme Thyssen était tête de liste au Sénat. Le premier ministre sortant Yves Leterme s’était replié sur ses terres. Il tirait la liste en Flandre occidentale.

Marianne Thyssen était arrivée à la présidence du CD&V le 15 mai 2008, en remplacement de Jo Vandeurzen, devenu ministre de la Justice. Elle sera donc restée un peu plus d’un an à la tête du parti.

En principe, il revient au vice-président Wouter Beke de reprendre en mains les rênes de sa formation. Il en avait déjà été ainsi lors d’un bref intermède qu’il effectua durant quelques mois au printemps 2008.

Un bureau politique du CD&V se réunit à 17 heures au siège du parti, rue de la Loi. En principe, il sera suivi d’une conférence de presse en début de soirée.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire