© LAURIE DIEFFEMBACQ/Belgaimage

Marcourt furieux d’une fuite dans Le Vif/L’Express

Le ministre des Médias, Jean-Claude Marcourt (PS, photo), a peu apprécié, c’est un euphémisme, la fuite de son projet de décret sur les services de médias audiovisuels et le plan de fréquences dans Le Vif/L’Express du 2 juin dernier (« Le décret caché de Jean-Claude Marcourt« ).

Il s’en est pris au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) qui disposait officieusement de ce texte taillé sur mesure pour permettre à la radio Mint de réintégrer la bande FM en dépit du caractère déjà dominant du groupe RTL. En cascade, le CSA a soupçonné le CDH.

Interrogé par le député Olivier Maroy (MR) au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le 7 juin, le ministre a tenté de faire passer notre article pour un non-événement, tout en reconnaissant du bout des lèvres l’existence d’un nouveau critère (l’audience potentielle cumulée, suggérée par les services techniques de RTL) et sa volonté de concilier deux principes : le soutien aux  » opérateurs économiques  » et  » la diversité culturelle et philosophique « . Sous la langue de bois, un aveu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire