Marc Dutroux révèle "sa" vérité dans une lettre à Jean-Denis Lejeune

20/01/14 à 20:27 - Mise à jour à 20:27

Source: Le Vif

Marc Dutroux a écrit une lettre de 44 pages qu'il a fait parvenir à Jean-Denis Lejeune, le papa de Julie, à la fin de l'année dernière et dans laquelle il livre sa vérité sur l'affaire portant son nom, révèle lundi DH Radio sur ses ondes.

Marc Dutroux révèle "sa" vérité dans une lettre à Jean-Denis Lejeune

© Belga

D'après les journalistes qui l'ont consulté, ce document cite de nombreux noms et livre de nouvelles révélations. L'avocat de Marc Dutroux Pierre Deutsch a assuré à Belga ne pas avoir reçu le document en question ni n'avoir été informé de la démarche de son client.

Dans cette lettre, Marc Dutroux règle ses comptes avec plusieurs personnes et tente d'apparaître comme un sauveur, explique le journaliste Didier Haine, qui s'est procuré le document, évoquant un "réassemblage d'éléments du dossier répressif". Le journaliste précise que le document manuscrit a été authentifié.

La missive cite ainsi des noms, évoque des faits ou relate des dires encore inconnus. Marc Dutroux y reprend des questions soulevées autrefois par les parents, se les approprie et se présente comme quelqu'un qui cherche la vérité et qui éprouve des remords.

"La plupart des nouveaux témoins, qui se sont confiés à Dutroux, sont morts. Ils sont utilisés au bénéfice d'un récit qui le déresponsabilise", détaille le journaliste Michel Bouffioulx, qui parle d'"un faux intellectuel" et d'"une lecture révisionniste de l'Affaire Dutroux".

Le contenu de la lettre est toutefois invérifiable et potentiellement gratuit. Il n'y a aucun élément qui permettrait à un policier ou à un juge d'aller plus loin, met-il en garde M. Bouffioulx.

L'avocat de Marc Dutroux Pierre Deutsch se dit lui étonné car tout le courrier des détenus est ouvert, à l'exception de celui entre les avocats et leurs clients. L'avocat assure ne pas avoir reçu la lettre ni n'avoir été informé de la démarche de son client.

En savoir plus sur:

Nos partenaires